Tennis de table

Contexte :

Avant 2006, l’Aile francophone de la FRBTT manquait de moyens pour encadrer et préparer ses meilleurs jeunes vers le haut niveau international. Depuis 2006, grâce au projet Be Gold, l’Aile francophone bénéficie d’un suivi beaucoup plus professionnel avec un encadrement de qualité et des possibilités de préparation et de participation à toutes les compétitions internationales importantes.

Concrètement :

Le projet Be Gold concerne 5 joueurs qui ont pour objectifs dans un premier temps d’être dans le Top européen en catégorie cadets et juniors, dans un deuxième temps de gravir les échelons du classement mondial seniors pour dans un troisième temps être compétitifs lors des Jeux Olympiques de 2016 à Rio et viser un Top 8.

Personne(s) de contact pour le projet :

Didier Leroy, Directeur Technique assure le suivi technique et administratif en collaboration avec les entraîneurs sur le terrain, Tian Zichao et Bratanov Martin. Jean-Michel Saive est également associé au projet avec un rôle de consultant.

 

Les athlètes et leurs objectifs pour 2014  :

  • Indeherberg Julien: 150 WR
  • Lambiet Florent: 240 WR

 

DSC_0054

Principaux résultats depuis la création du projet :

  • Rogiers Benjamin: Médaille de bronze en simples juniors aux championnats d’Europe en 2007, 1/2 finale Pro Tour de Biélorussie en 2009.
  • Indeherberg Julien: Vainqueur du Top 10 européen cadets en 2008, médaille d’or en double cadets aux championnats d’Europe 2008.
  • Vanrossomme Emilien: Médaille d’or en double cadets aux championnats d’Europe 2008, médaille de bronze en simple et double cadets aux championnats d’Europe 2009, 1/4 finale en simple juniors aux championnats d’Europe 2010.

DSC_0057DSC_0066

Calendrier

Partenaires